Votre enfant marche mal ou use ses chaussures anormalement rapidement ? Il souffre des talons, des genoux ou d’une maladie de croissance qui l’empêche de faire du sport ? L’équipe de podologues et de posturologues de Podos peut le soulager rapidement.
C’est pendant la période de croissance, plus précisément entre 5 et 18 ans, que des semelles orthopédiques peuvent aider votre enfant. Avant 5 ans, il est en principe préférable de laisser faire la nature, car la maturation neurologique n’est pas aboutie. Toute correction risquerait alors d’entraver l’évolution naturelle. En général, nous donnons un premier avis et nous ne corrigeons l’année suivante que s’il faut donner un coup de pouce à la nature.
Les pathologies les plus souvent rencontrées chez les enfants sont les suivantes :
Traitement des pathologies de croissance
Le sport est souvent le révélateur des pathologies de croissance . En cause ? Un défaut de la marche et/ou de la course que nous pouvons corriger avec des semelles spécifiques . Grâce à notre plateforme informatique multi-capteurs, nous objectivons une amélioration, voire une récupération complète, entre 2 et 4 ans de port de semelles. Après cela, nous procédons à un sevrage progressif en neutralisant la correction des semelles. Des milliers d’examens comparatifs de cette évolution le prouvent !
Zoom sur les semelles pour enfants et semelles pour ados
Nous fabriquons vos semelles pour enfants/ados dans notre laboratoire de Ghislenghien :