08 Sep Des chaussures de sécurité sans douleur aux pieds en fin de journée : mission impossible ?
Si vous travaillez dans la construction, en cuisine, comme aide-ménagère ou dans tout autre secteur imposant le port de chaussures de sécurité, vous savez probablement qu’il est difficile de finir la journée sans avoir mal aux pieds. Mon opinion ? Difficile, mais pas impossible ! Des semelles pour chaussures de sécurité peuvent faire un monde de différence.
Par Philippe Crowet
Détecter la cause du problème
Trop robustes et peu souples, les chaussures de sécurité présentent souvent un inconfort. À la clé ? Des pieds fatigués, mais aussi des ampoules, des échauffements, une raideur de la voûte plantaire, des douleurs articulaires et des tendinites. Mais il est possible d’y remédier ! Venez nous voir en consultation et emmenez vos chaussures de sécurité. Notre approche consiste à rechercher la cause du problème et à inspecter vos pieds avant de tester vos chaussures de sécurité sur une plateforme multi-capteurs. Sur cette base, nous fabriquons des semelles sur mesure adaptées à vos pieds et à l’usage que vous faites de vos chaussures de sécurité.
Le bien-être au travail, une priorité
Pour beaucoup d’employeurs, le bien-être au travail devient une priorité. Si vous le souhaitez, je peux fixer un rendez-vous avec le responsable des achats en matériel et équipement de travail de votre entreprise. Je discuterai avec lui de l’importance des chaussures de sécurité, afin de le conseiller et de le sensibiliser à la problématique du confort et de la qualité de cet équipement de protection individuelle (EPI).
Podos, spécialiste du pied et de la posture.
Notre équipe de podologues certifiés (dont certains sont aussi posturologues et kinés) met toutes ses compétences en œuvre pour atténuer ou faire disparaître une douleur au pied, au genou, au dos ou à la nuque. Nous vous accueillons dans nos 3 centres de consultation à Ath, Tournai et Mons. Nous disposons d’équipements à la pointe de la technologie et fabriquons vos semelles sur mesure dans notre propre laboratoire.